C'est pas du jeu la guerre
14-18... Et aujourd'hui ?
Toutes les guerres et les disputes sans en venir aux mains, ni aux armes...
Jeux d'enfants autour d'un monument : l'armistice ? Et après ?
Autour d'un jeu de Petits Chevaux, les trois interprètes (conteuse, musicienne, marionnettiste) chantent, manipulent la "Rosalie" (baïonnette), se disputent parfois, jouent d’un instrument de musique très spécial. Ceci pour narrer une nuit de Saint Martin (11 novembre), deux ans après quatre années d'une impitoyable et interminable guerre. Cette nuit là, Léonie pense au monument commémoratif qui sera inauguré au matin, elle égraine des souvenirs. Tandis que sur la place du village, des créatures invisibles à ses yeux, se livrent à d'étranges jeux d’enfants. Il y a même un soldat marionnette qui conte son histoire... Une fable onirique, à la fois terrible et joueuse.
Accessible jeune public à partir de 8 ans
Label du centenaire
Ce spectacle a été créé en partenariat avec la Conservation départementale des musées de l’Ain (Conseil Départemental de l’Ain). Il bénéficie également du soutien de : - Monsieur le député de la 5ème circonscription de l’Ain, Damien Abad - Communauté de communes de la Plaine de l’Ain, - Ville d’Ambérieu-en-Bugey, - MJC d’Ambérieu-en-Bugey.
|
![]()
|
Adverbe - association loi 1901 - BP 427 - 01504 Ambérieu en Bugey - 04 74 34 14 21 - http://www.atelier-du-reverbere.com - Nous contacter |